dimanche 22 juillet 2007

La musique mes plantes et moi

Après toutes ces lectures et documentaires sur la relation musique et plante. J'ai décidé d'enregistrer la Protodie du doc ci dessous et de le découper via un logiciel audio, puis de l'amplifier. J'ai utilisé cette protéodie afin de stimuler l'auxine , l'hormone de croissance des plantes. Sur la photo, c'est un plant d'aubergine "Slim Jim" que vous avez certianement vu dans les messages blog précédents.
Conclusion : J'ai opté pour le Jazz (parce que j'aime bien),
le temps de tester sur mes futur-semis les differents sons musical ou son de la nature à ma disposition qui favoriserait les racines, les fruits, la robustesse, la lutte contre les parasites etc...
Les rapports direct voix du jardnier avec sa (ses) plantes est d'une grande importance selon moi.

2 commentaires:

etery a dit…

C'est fascinant! Moi aussi, j'aimerais essayer)) Mais le document avec la protéodie, je ne le vois pas. Pouvez-vous m'aider? Merci))

Anonyme a dit…

Hello ,

Il y'a un site qui vend un cd de protéodie.
Le CD seul et le mode d'emploi(39Euros)

http://www.sonicplant.eu/