Si vous ne possedez pas de jardin, vous pouvez essayez les pots, surprises garanties.Le potager urbain, certaines variétés se plaisent très bien en pot.
dimanche 10 juin 2007
Faire ses graines de tomates
Récolte des graines
Il faut cueillir assez tôt. Les tomates les plus précoces, les choisir « costaud ». Récupérez les graines avec la pulpe, rajoutez de l’eau. Selon la variété, une seule tomate suffira ou des dizaines en fonction du nombre de graines que vous voulez garder. Laisser les graines trempéesAu bout de quelques jours, une pellicule de moisissures apparaît à la surface , vérifiez qu’il y’a assez d’eau.
Rincer les graines Passez les graines au tamis pour bien les rincer sous l'eau courante. Les graines doivent ressortir propre, bien séparées les unes des autres. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'elles ne sont pas restées assez longtemps dans leur pulpe. Sécher les graines Pour faire sécher, mettre les graines dans des assiettes, bien étalées et séparées, à l'air libre. Jugez du temps necessaire au séchage en fonction de la température ambiante
Ranger les graines Une fois sèches, stockez les graines dans des enveloppes et dans des boites en métal, type boîte à sucre, bien à l'abri de la lumière. Notez sur l'étiquette la variété, l'année de récolte. Les graines ainsi préparées se conserveront mieux, un popuvoir germinatif d'environ 5 à 10 ans.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire