mercredi 13 juin 2007

Coeur de boeuf

Cliquer pour agrandir
Regardez l'évolution du fraisier que je pense être issu de graines F1 (Hybride) car les graines ont été prélevé sur des fraises acheté en grande surface au mois de novembre 2006 et il ne ressemble à aucune variété de fraisier après quelques recherches sur internet, sur la boîte il était écris : provenance Egypte, variété Diana. Si quelqu'un peux me renseigner, je lui en serait reconnaissant.
Le fait est que la croissance est très rapide, 3 plants sont en concurence, un des trois est resté dans un petit pot, les deux autres ont donnés une branche secondaire, les feuilles énormes 20 25 cm de long et 10 cm de large, prennent une place de plus en plus importante, cela est problématique au vu de la surface du balcon, encore une affaire à suivre...

Mes 4 Arbres

J'ai planté 4 graines d'arbres en décembre 2006, cela fait 7 mois, le tronc commence à être épais.L'idée m'et venus après des lectures de sites sur les bonzaïs. L'étape suivante pour faire de ces arbres des bonzaïs est de dépoté, couper le stolon (racine centrale), rempoté dans un récipient du type céramique pour bonzaï. Voila, wait ans see.

ps: sur la photo il n'y a que trois arbres, le 4 eme est un cerisier de ma ville (enfin je pense). Si une personne botaniste ou connaisseur pouvait me renseigner....
Proverbe de Mike Hawkins : My grand father used to told me when you got many, you ain't got any.
La Coeur de Boeuf
Ma première tomate coeur de boeuf, une deuxième en arrière plan.

Aucun commentaire: