lundi 9 février 2009

Le jardinage en pots: la grande tendance jardinage de l'heure

Le jardinage en pots:
la grande tendance jardinage de l'heure
Le jardinage constitue l'un des loisirs d'extérieur dont la popularité grandit le plus rapidement.
Pour ceux qui aiment jardiner mais qui ne possèdent pas une cour assez grande, le jardinage en bacs est la solution idéale.
Afin de vous aider à débuter dans votre projet, l'équipe de jardinage du Canadian Tire vous propose ces idées originales:
Les bulbes apportent une touche spectaculaire qui peut transformer un petit espace, tel qu'un patio ou un balcon, en un jardin exotique.
Choisissez des bulbes faciles à cultiver tels que l'hémérocalle, le bégonia, le dahlia, la hosta et l'astilbe.
Plantez des fines herbes pour un approvisionnement constant en fines herbes fraîches. Le basilic, la ciboulette, le persil, la marjolaine et le thym sont tous faciles à cultiver dans des bacs et apportent la touche finale à n'importe quel met.
Un jardin en bac est un petit oasis de verdure. Il faut d'abord une bonne terre qui conserve l'humidité et favorise la circulation de l'air, en plus de l'application d'un engrais aux deux semaines. Faites un tour au centre de jardinage le plus près de chez vous pour trouver la terre et l'engrais appropriés.
Pour les patios ou pour les vérandas de cottage, essayez de cultiver un bac de légumes . Les petits légumes tels que les tomates et les poivrons pousseront dans des pots d'aussi peu que 5 pouces de profondeur.
Essayer de trouver des pots décoratifs et attrayants pour y mettre vos plantes. Ils mettront aussitôt de la couleur dans votre environnement, apportant une belle touche à votre cour, tandis que vous patienterez pour que pousse votre jardin. Divers styles, couleurs, grandeurs et finis vous aideront à créer un magnifique espace à l'extérieur.
Achetez deux ou trois bacs supplémentaires pour les enfants , qui s'en serviront pour réaliser leur premier jardin.
Pour les mariages, les fêtes d'anniversaire ou pour d'autres événements spéciaux, créer des bacs spéciaux que vous utiliserez comme centres de table ou que vous offrirez en cadeau à vos invités. L'arrosage
Le premier défi de la culture en pot est l'arrosage : trop d'eau (dans le cas d'un drainage inadéquat), et vos végétaux se noieront; pas assez d'eau (dans le cas d'un oubli d'un jour ou deux), et certaines de vos plantes sécheront.
Trouvez la juste mesure en vous assurant que tous les bacs que vous utilisez ont un trou de drainage et une couche de deux pouces de matériel poreux comme de la roche dans le fond du pot. Souvenez-vous par ailleurs que, puisque vous ne plantez pas dans le sol, l'humidité s'évapore rapidement. Dites-vous qu'il vous faudra arroser les plantes en pot tous les jours durant l'été.
Donnez à vos végétaux en pot une boisson riche en nutriments faite à partir de compost de thé : mettez une pelle pleine de compost dans un sceau, remplissez-le d'eau et laissez reposer pour un jour ou deux. Servez-vous ensuite de ce thé pour arroser vos plantes.
Les toits
Si vous avez accès à un toit plat, vous pourriez penser à y cultiver un jardin en pots. Ce qu'il faut éviter.
Ne prenez pas de pots en bois traité pour faire pousser des légumes. De plus, n'utilisez pas de contenants dans lesquels ont été versés des produits chimiques.

Aucun commentaire: